Guide-auto En continu
Ferrari 12Cilindri La marque italienne poursuit la tradition mécanique
Quelques jours à peine après Aston Martin, c’est au tour de Ferrari d’annoncer son intention de garder son V12 vivant. Avec la nouvelle 12Cilindri, le constructeur de Maranello conserve ainsi intacte une tradition qui remonte à la toute première voiture à arborer le cheval cabré.
Mercedes-Benz arrête le développement d’une plateforme pour l’électrique
(Francfort) Le constructeur allemand Mercedes-Benz va arrêter un projet de plateforme dédiée au développement de modèles électriques haut de gamme, l’effort financier n’en valant plus la peine au moment où le marché de l’électrique patine.
Essai routier Jeep Wrangler 4xe : le cœur a ses raisons
Tirant profit de son exceptionnelle relation avec une clientèle passionnée, Jeep a vogué pendant plusieurs années dans des eaux passablement calmes. La marque de VUS traverse maintenant une période tumultueuse caractérisée par un flétrissement de la loyauté des acheteurs. Pilier de sa gamme, le légendaire Wrangler essuie également des tirs nourris de Ford (Bronco) et Toyota (Land Cruiser et 4Runner). Un contexte difficile pour un modèle 2024 retouché qui est tiraillé entre ses obligations modernes et son héritage sacré.
Chevrolet GM envoie la Malibu Ă la casse et fera plus de Bolt Ă©lectriques
Le grand désamour de l’automobiliste nord-américain envers la berline fait une nouvelle victime. General Motors va cesser de construire la Chevrolet Malibu, sa dernière berline abordable. Ce modèle au nom vénérable avait été lancé en 1964, alors que GM dominait le secteur automobile et l’économie américaine.
Le Lamborghini Urus se branche
Honni par les puristes à ses débuts, le Lamborghini Urus est devenu un modèle essentiel pour la santé financière de la marque aux taureaux. Des 10 112 unités écoulées en 2023 par le constructeur italien, pas moins de 6087 étaient des Urus. Pour assurer son adaptabilité aux marchés plus restrictifs sur le plan des émissions, Lamborghini l’offrira bientôt avec un groupe propulseur hybride rechargeable, dopant ainsi sa puissance.
La concurrence de l’Audi A3/S3 Une solution de rechange
La compétition germanique de l’A3 s’efface, mais une solution de rechange existe.
Banc d’essai Audi A3/S3 : discrètes retouches
Dans la rue, on ne la montre plus du doigt. L’A3 d’Audi s’est fondue dans le paysage. Il en sera de même l’été prochain. Le remodelage dont elle fait l’objet est si discret.
Aston Martin garde son V12 en vie
Les jours de l’illustre V12 d’Aston Martin ne sont finalement pas entièrement comptés. La marque anglaise a déclaré la semaine dernière son intention de l’offrir dans des modèles à tirage limité, dont le porte-étendard Vanquish, qui ferait vraisemblablement un retour.
Fin de route pour la Subaru Legacy
La dernière berline Subaru n’appartiendra bientôt qu’au passé. La division canadienne de la marque japonaise nous a confirmé qu’elle abandonnera la Legacy à la fin du cycle d’assemblage de l’année-modèle 2024, soit un an plus tôt qu’aux États-Unis.
La concurrence du Porsche Macan EV La partie n’est pas gagnée
Lorsqu’il entreprendra une carrière commerciale, le Macan EV aura le Model Y de Tesla comme principal concurrent. Et le constructeur américain n’a pas à rougir de la comparaison.
Banc d’essai Porsche Macan EV : donner l’exemple
Avec la version électrifiée du Macan, Porsche propose un choix plus large, sans craindre de faire flamber ses prix.
Mercedes Le Classe G passe à l’électrique
Mercedes-Benz a récemment dévoilé la version électrique de son emblématique VUS Classe G sous sa forme finale. Toujours fidèle à ses origines militaires avec son châssis en échelle, le baroudeur en costard promet nombre de prouesses grâce à la souplesse de ses moteurs électriques.
Tesla La Model 3 Performance revient avec une fougue renouvelée
Tesla a présenté la semaine dernière la dernière cuvée de sa berline compacte Model 3 Performance destinée à faire la vie dure aux sportives électriques et thermiques allemandes. Avec plus de 500 ch, un châssis fort retravaillé et un prix de départ sous les 70 000 $, l’américaine devient encore plus attrayante sur papier.
Essai routier Hyundai Elantra : honnête travaillante
La Hyundai Elantra a clos l’année 2023 en troisième place du palmarès des voitures les plus vendues au pays derrière la Toyota Corolla et la Honda Civic. Malgré cette belle performance, les 20 459 unités écoulées de la compacte reflètent une tendance baissière qui affecte l’ensemble de son espèce. Dix ans plus tôt, c’était 54 760 Elantra qui trouvaient preneur au Canada. Au terme d’une semaine concluante d’essai, on peut statuer que ce sort n’est pas mérité.
VĂ©hicules Ă©lectriques Toyota augmente encore ses investissements
(New York) Le mastodonte automobile japonais Toyota a annoncé jeudi un renforcement de ses infrastructures de production aux États-Unis, avec un investissement supplémentaire de 1,4 milliard de dollars dans l’une de ses usines dans l’Indiana (Midwest) pour y produire un futur VUS électrique.